FRONTBALL GAMES 2017

- BIARRITZ -

Juillet 2017 : Deuxième édition des Frontball Academy Games

C’est à Biarritz encore cette année que se sont retrouvés 32 jeunes frontballers de nos sites Frontball Academy.

Accompagnés de leur coachs, ils sont venus de France (Montgeron, Tarbes, Saint Lon les Mines, Pays Basque), d’Argentine, d’Afrique du Sud, de Palestine et d’Espagne.

Cette année, nous avons eu la joie de pouvoir constituer une solide équipe féminine : 11 filles étaient présentes. 3 Sud-Africaines, 2 espagnoles, 3 françaises de Montgeron, 2 de Tarbes, et une basque ! Un très joli groupe qui nous a prouvé que la pratique féminine du frontball a de beaux jours devant elle.

Cette semaine est pour tous (adultes et jeunes) une occasion de se rencontrer, de partager, de s’amuser, et de vivre ensemble, et de s’affronter !

Se rencontrer : chacun a pu s’affronter à de nouveaux joueurs, de nouveaux styles de jeu, sortir de son « confort sportif », se remettre en question. L’objectif sportif de cette semaine est clairement de progresser, de se dépasser, de se « lâcher ». 

 

Partager : Tous ont partagé leur pratique sportive, leurs différentes façons de s’échauffer, de jouer, et au delà du frontball, leur culture, leur quotidien, jusqu’à pour certains leurs habitudes culinaires !

 

S’amuser : « Mais qui est ce groupe qui parle toutes les langues et qui a l’air de tellement s’amuser et de bien s’entendre ? » a questionné une vacancière sur la plage de Saint Jean de Luz. C’est l’esprit frontball. Le sport qui réunit. Le sport qui fédère.

 

Vivre ensemble : Ils ne parlent pas tous la même langue, mais ils arrivent à communiquer ! Par le sport, par le jeu… Au fil des jours, ils apprennent à se connaître, à se respecter.

 

S’affronter : N’oubliant pas pourquoi ils sont là, les jeunes, ont enfin pu s’affronter lors du tournoi final le samedi 8 Juillet.

Ils nous ont réservé de belles surprises ; Le niveau de jeu a progressé durant la semaine, les jeunes ont pris confiance en eux. L’envie de gagner était là, et ils nous ont offert de belles parties !

 

Chacun est reparti chez lui, le cœur gros, chargé d’émotions mais surtout de souvenirs inoubliables.

Espérons que ces jeunes soient de nouveaux ambassadeurs du frontball dans leur pays, dans leur ville… et qu’ils donneront à d’autres l’envie de jouer et de partager les valeurs du Frontball !

Quelques images de la semaine