FRONTBALL GAMES 2018

- BAYONNE -

Juillet 2018 : Troisième édition des Frontball Academy Games

Cette année, nous avons accueilli 26 jeunes de nos différentes Academy à Anglet, du 1er au 7 Juillet, pour les FRONTBALL ACADEMY GAMES 2018.

Afrique du Sud, Espagne, Argentine, Palestine et France étaient représentées. Malheureusement, les deux jeunes togolais et leur accompagnateur devant être présents, ainsi que deux jeunes chinois, n’ont pu être là pour un problème de visa… 

Les Frontball Academy Games, c’est une semaine de rencontres autour du frontball.

Progresser avec un entraînement quotidien, mais aussi apprendre les règles d’hygiène de vie qui vont avec le sport. Et enfin, donner le meilleur de soi-même le jour du tournoi !

Nous avons pu constater pour cette troisième édition que le niveau s’élève d’année en année. Le groupe devient plus homogène.

Les adultes accompagnant les jeunes frontballers sont toujours aussi motivés et la « famille frontball » s’agrandit un peu plus chaque année, partageant des valeurs qui sont chères à chacun.

Avec le frontball, les murs ne séparent pas : ils rassemblent !

Échanges, partages, respect, ouverture aux autres, dépassement de soi… Pas facile les premiers jours quand on arrive de pays, de cultures si différentes.

Mais la magie de la petite balle jaune opère ; un clin d’œil, une tape dans le dos, quelques échanges… le sport nous réunit.

 

Après cette semaine passée ensemble, nos nouveaux ambassadeurs sont repartis dans leur pays, leur quartier, avec nous le souhaitons, toujours cette envie de progresser et de faire découvrir le frontball à de nouveaux adeptes…