LE FRONTBALL AUX WORLD GAMES 2013

Les WORLDS GAMES sont organisés par l'association Internationale des jeux mondiaux (IWGA), elle même sous l'égide du Comité International Olympique (CIO).

Ce rendez-vous multisports a lieu tous les quatre ans. Il regroupe environ 4000 athlètes de 120 pays autour de disciplines qui ne sont pas encore inscrites aux JO, mais qui possèdent tous les atouts pour y accéder. En Juillet 2013, les World Games ont eu lieu à Cali, en Colombie. Le Frontball a été invité aux World Games en tant que sport de démonstration.

 

De nombreux athlètes de nationalités variées étaient présents afin de s'affronter sur le terrain de Frontball de Jamundi, où se déroulaient les tournois des sports d'exhibition, .

Américains, colombiens, argentins, mexicains, français, portoricains, anglais, irlandais, équatoriens, russes, chinoise, bosniaque...

1/7

C'est dans une chaude ambiance latino américaine qu'ont été accueillis les frontballers à Jamundi. 

Durant deux jours, ils se sont affrontés, réservant de belles surprises tant par le niveau de jeu que par la découverte de nouveaux talents...

À l'issue des deux jours de tournois, l'enceinte Coliseo affichait complet le soir des finales. 

"El invincible" (Orlando Diaz, Mexico), déjà champion des deux dernières éditions du World Tour, a remporté la finale de la compétition des World Games 15-9 contre le jeune français Mickael Massonde. 
Du côté des filles, c'est également la championne du World Tour, Maritxu Housset (France) qui a remporté la grosse coupe, cette fois-ci contre la Bosniaque Jasmina Djukanovic 15-8. 

1/1